Témoignage d'Emmanuelle

Publié le par ReSOURDces

A la demande de Patrick, je vais vous livrer par vidéo mon témoignage sur l'atelier ResSourdces. J'ai participé à l'atelier permanent à Toulouse un jeudi sur deux, de janvier à fin juin et aussi au week-end en résidentiel 16-17 juin à Castres-Gironde, près de Bordeaux. Globalement, ces deux expériences sont intéressantes tant pour moi-même que pour les autres participants par les rencontres qu'offre l'atelier et aussi par la grande liberté de s'exprimer. Je sens que cela me fait du bien. Comment se passe l'atelier permanent du jeudi? Dès la première séance, Patrick donne les explications de base, invite les participants à choisir entre la peinture et l'argile. Il n'y a pas de contraintes, sauf celle des horaires qui sont précis et limités ce qui est compréhensible. Nous avons la liberté de choisir entre la peinture et l'argile, de passer de l'une à l'autre au gré de nos envies. Nous pouvons utiliser autant de matière (peinture et argile) autant que nous le voulons, même un gros bloc d'argile. Cela fait du bien. L'atelier dure environ 1 heure et demi. Ensuite, nous faisons une petite pause de 5 minutes. Après, nous nous asseyons en cercle. Nous nous échangeons entre nous librement, chacun s'exprime s'il le veut. Cela ressemble à de l'art-thérapie, sans que ce soit vraiment de la thérapie. Cela nous apporte un grand bien-être. Je souhaite que ResSourdces continue à animer l'atelier permanent et qu'il y ait beaucoup de Sourds qui puissent en profiter. Le week-end, c'est bien aussi. Vraiment... Il y avait des Sourds venant de différentes villes de France, Nantes, Paris, Vendée... nous étions 3 de Toulouse... Cela s'est bien passé dans la bonne ambiance et dans la bonne entente entre nous. C'était vraiment bien et nous étions contents. Je souhaite fort que beaucoup de Sourds aillent à cet atelier de Toulouse. C'est vivant! Et aussi que les Sourds de toute la France profitent des week-ends. Patrick offre un moment de bonheur et ouvre grand ouvertes les portes de son atelier ResSourdces. ResSourdces, c'est quoi? Ne vous inquiétez pas, il ne faut pas avoir peur d'y aller car on n'y trouve que du bien-être! C'est génial! Je le souhaite pour vous! A bientôt...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article